Formadom HD (14 sur 28) - Copie.jpg

FORMADOM971,
LES CONCOURS ADMINISTRATIFS SONT ENFIN ACCESSIBLES

Avec ses formations individuelles à distance, Formadom971 forme avec sa méthodologie efficace aux concours administratifs et notamment à la préparation de la note de synthèse.

La note de synthèse, un potentiel parfois inexploité

Dans les métiers de l’administration, la note de synthèse est un réel outil d’aide à la prise de décisions, car elle permet de poser les problématiques et de proposer des solutions. Bien savoir la rédiger peut donc avoir de fortes conséquences. Christelle Cardonnet a pris conscience de son super pouvoir lorsqu’elle réussit à faire changer concrètement les choses dans le bon sens dans sa circonscription, grâce à une note de synthèse particulièrement bien rédigée. Aujourd’hui fonctionnaire gradée A+ après 20 années d’expérience dans l’administration, la Guadeloupéenne a fondé Formadom971 pour rendre accessible au plus grand nombre la formation à la note de synthèse notamment, afin de se préparer au mieux pour les concours administratifs, à l’écrit comme à l’oral.

Des cursus pour préparer les concours administratifs et monter en compétences

Ces formations s’adressent particulièrement aux fonctionnaires qui veulent progresser dans leurs activités ou à des personnes en pleine reconversion professionnelle. « J’ai réalisé que beaucoup de personnes voulaient progresser dans leur carrière, mais n’osaient pas. Je propose donc une boîte à outils qui permet à chacun de réussir une note de synthèse, un rapport ou une épreuve orale au concours administratif, afin de pouvoir travailler dans la fonction publique d’état ou territoriale différents organismes administratifs français », explique Christelle Cardonnet. Cette formatrice expérimentée propose donc différents cursus, qui disposent chacun de 11 modules pour s’organiser dans ses révisions, pour prendre conscience des enjeux du service public et, surtout, pour monter en compétences et réussir ses concours administratifs.

Un accompagnement jusqu’au dernier moment

Ainsi, durant les 16 heures de formation, l’auditeur ou l’élève est en contact permanent avec la formatrice, puisque les cours sont individualisés et se déroulent en visioconférence. « Je mets également à leur disposition des fiches outils, des rapports et des consignes précises adaptées à chacun », ajoute Christelle Cardonnet. Cette dernière fait également preuve d’une disponibilité de tous les instants jusqu’à la réussite du concours, ce qui est particulièrement apprécié des apprenants. Ainsi, Formadom971 est aujourd’hui un concept unique en son genre pour permettre à chacun d’aller au bout de son potentiel et d’apporter sa pierre à l’édifice du monde administratif.
Alors que ses formations pourraient bientôt être finançables par le CPF, Formadom971 finalise sa nouvelle plateforme en ligne destinée à proposer l’intégralité de ses programmes de formation. L’organisme va également publier un livre sur Amazon Kindle : « Petit manuel pour faire des bonds de géant dans la maîtrise de l’épreuve de la note de synthèse ». Ce livre de 110 pages dédicacé à ses enfants et à sa famille, est l’occasion de remercier toutes les personnes qui ont fait confiance à Formadom971 jusqu’à présent. Il permet au candidat de performer et de rédiger n’importe quelle note de synthèse portant sur n’importe quel sujet.
Il est disponible sur le lien suivant :
Petit manuel pour faire des bonds de géant dans la maîtrise de l’épreuve de la note de synthèse